Sélectionner une page

Expand Your Boundaries

Grâce à un enseignement qualifié et accessible à tous, la WDR ACADEMY aide les amateurs à développer leur passion et les futurs pros à se perfectionner.

Starter

Découverte des basiques, techniques de conception, premières notions de pilotage, étiquette.

Expert

Perfectionnement design et moteur, comparatifs des diverses technologies, conseils techniques, best practice.

Master

Pratique du vol, coaching et évaluation pour débutant, expert, pro.

La WDR SQUAD

Engagé dans le développement de son sport, WDR parraine et soutient une équipe de jeunes talents prometteurs.

Thomas GROUT

Thomas a 16 ans et est en première. Il pratique l’aéromodélisme depuis 2011. Il a débuté le vol en immersion avec les quadricoptères et en Mars 2016, il est sélectionné pour participer au World Drone Prix à Dubaï. En août 2016, il participe au Trophée de France et termine deuxième ex-aequo et premier junior. Thomas ou plutôt TomaHawK (son pseudo FPV racing), prend de plus en plus goût à la compétition et sa couleur est l’orange. Au terme de la saison 2017 de World Cup FAI, il se classe troisième au général, premier au classement junior et premier français. La même saison, il prend la quatrième place du championnat de France et devient le premier champion de France junior. En dehors de la compétition, Thomas compose, assemble et prépare lui-même toutes ses machines. Il a d’ailleurs obtenu son BIA en 2014, et se destine donc à poursuivre ses études dans ce secteur d’avenir.

Guillaume BAILLEAU-HUMBLOT

Guillaume alias Fénobil 09 a commencé à piloter un drone à l’été 2016 avec le ZMR de son père puis avec sa première machine un tweaker. Il participe à sa première course le 22 janvier 2017, le jour de ses huit ans. Il affectionne les courses et s’entraine dur pour approcher les meilleurs pilotes français. Il pratique peu le freestyle par manque de temps. Il a un fort esprit de compétition. Son objectif a cours terme, intégrer les dix meilleurs pilotes Français. Verdict au Championnat de France en Septembre prochain…En dehors du drone, Guillaume aime les sports de glisse. Il pratique le skate en rampe et le surf. Il dévore les mangas et aime aussi jouer avec sa PlayStation. Guillaume est né à Mamoudzou, l’île de Mayotte), et est arrivé en Métropole en 2015. Installé aux portes de Paris, il s’entraine au club FMRC de Plailly et au RIC de Rosny-Sous-Bois.

Lexie JANSON

Elle a découvert le FPV en 2015 (janvier). Depuis mai 2015, elle est conférencière invitée pour Intel, Hackerspace, Geek Girls Carrots, Women in Tech et d’autres, partageant sa passion pour les drones et les FPV, et recrutant davantage de femmes et d’hommes pour rejoindre la discipline. Depuis 2016, elle participe à plusieurs courses et événements de drones (en pensant que FPV est pour tout le monde, il faut donc le montrer). Pour le travail en faveur de la communauté, elle a été récompensée par “Women And Drones” et “Drone 360” avec un prix «Women to watch in UAS» dans la catégorie Emerging. En 2017, elle est 2e en Freestyle sur la course FAI en Ukraine et 4e à l’ IDSC en Corée. En 2018, elle réussit à obtenir la 8e place du Southern German Drone Race (120 pilotes – la première fois dans l’histoire allemande à avoir une fille en demi-finale). Elle a commencé à travailler avec la FAI en 2018 et à voyager chaque semaine sur les courses, tout en les montrant sur sa chaîne YouTube – MaionHigh.

Join the Team

Nous offrons des opportunités dans des domaines variés. Prenez part à la course dès maintenant !